lundi 30 août 2010

Etape 9 : 13/07/2010, Olden, Geiranger, Runde


Le réveil se fait sous la pluie, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable pour commencer une journée. Au programme du jour, le Geirangerfjord, avec donc rando et paysages à la clef sur un site les plus célèbres de Norvège !

Pas de chance pour nous, le temps n’a pas beaucoup changé de la journée et le soleil n’a pas fait d’apparition. C’est donc dans la grisaille et sous un plafond nuageux très bas que l’on a fait une petite marche histoire de prendre un peu l’air vers un point un peu en hauteur pour une magnifique « non vue » du fjord obstrué par les nuages !



Mais la pluie n'a pas que des inconvénients, elle permet de faire de jolies photos !


Geiranger se situe au d’un fjord dans lequel de nombreux bateaux de croisière font étape. Du coup c’est envahi de touristes qui débarquent par navettes des paquebots. De quoi nous faire fuir rapidement ! Sur la route en partant la vue est un peu plus dégagée.




Prochaine étape, Runde, une île sur laquelle nichent de nombreux oiseaux avec un peu plus de 200 km de route et 2 bacs toujours dans la grisaille et sous une pluie fine. On espère en vain une amélioration et un retour du soleil.

Installation au camping, le terrain est gorgé d’eau et il faut bien choisir sa place pour être non seulement au sec mais aussi à l’abri du vent ! On dîne et sur les conseils du gérant du camping on part pour aller observer les macareux moines un peu après 21h. Il fait 8°C, le vent rabat la pluie fine sur nous, mais on est équipés (bonnet, veste, 2 pulls, poncho) !



Un peu moins d’une heure de marche pour arriver aux falaises où nichent les macareux ; le spectacle est magnifique et ces drôles de petits oiseaux qui nous font bien rire nous font aussi oublier le temps maussade le temps d’un instant.





Retour au camping pour une bonne nuit de sommeil. 23h, le jour tombe doucement.


Repères budget : Ferry Eidsdalen – Linge : 83 NOK / Ferry Hareid – Sulesund : 118 NOK / Camping Runde 150 NOK + 10 NOK douche

Au compteur : 2547 km


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire