jeudi 26 août 2010

Etape 8 : 12/07/2010, Balestrand, Briksdalsbreen, Olden

Réveil difficile après une nuit infernale …
Un tour au centre ville pour acheter du pain frais, un bon petit dej’ et c’est parti pour une nouvelle journée !


Encore une très belle rando dans la forêt sur les hauteurs de Balestrand. Plus de mouches cette fois (ouf !), mais une famille de pics verts, un écureuil et pas mal d’autres oiseaux. C’est nettement plus agréable ! Mais toujours pas d’élans en vue …

Les chemins sont entretenus, le balisage est au top tout comme les aménagements pour passer les obstacles (ponts, passerelles et escaliers en bois).



Sur les conseils de nos coachs qui étaient là un an auparavant ( ;-)) on rejoint notre deuxième glacier, le Briksdalsbreen. 210 kilomètres à parcourir, mais à 70 de moyenne, ça fait 3h de route, de quoi nous laisser le temps d’admirer le paysage !

Nous arrivons en fin d’après midi sur un site très touristique heureusement bien plus calme à cette heure, ce qui nous permet également d’esquiver les 50 NOK du parking.


Il nous faut un peu moins d’une heure de marche jusqu'au glacier par un chemin large sur lequel on croise 2 jeeps qui descendent les derniers touristes au parking. On imagine ce que ça peut être aux heures de pointe quand des cars entiers envahissent le secteur !


On arrive au pied du glacier qui est très impressionnant, le soleil fait ressortir des teintes bleutées de la glace, c’est superbe !



Chemin retour et direction le camping tout proche tout près d’une belle cascade. Ca annonce une belle nuit bien reposante !

On y rencontre un couple de français déjà croisés au pied du premier glacier (Buerbreen) avec leurs deux enfants avec qui on discute pendant un bon moment de bons plans en Norvège et ailleurs, d’anecdotes de voyage, … Un bon moment à rigoler avec eux ! Ils partent le lendemain pour les Lofoten (1400 km de route quand même pour y aller) on les reverra peut être là bas ?

Repères budget : Camping Olden 170 NOK + douche 10 NOK

Au compteur : 2284 km


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire