Au menu de la journée : Voss, station de ski (à 55 m d’altitude ???), un centre ville morne et triste, une ville qui selon nous ne vaut vraiment pas la peine de s’y attarder !
Pour se dégourdir les jambes rien de tel qu’une rando ! Pendant 50 minutes ça ne fait que monter, il fait chaud, on transpire et on se fait harceler par les mouches … A en devenir dingue et à réussir à courir pour sortir enfin de cette horreur !
Ce n’est pas vraiment notre meilleur souvenir de rando en Norvège !

Notre route continue vers Balestrand, une petite ville très agréable qui nous a été conseillée par Charlotte et Laurent qui y étaient l’an dernier ! Sur le chemin, Myrkdalen station de ski (450 m d’altitude) ça grimpe de plus en plus, les paysages traversés changent, la montagne est là !

Des grandes étendues presque désertes, des cailloux, des lacs d’altitude et quelques cabanes en bois perdues au milieu de nulle part. On arrive au point culminant (1000 m) avant de redescendre vers Vik et le Sognefjord.

Les moutons font la loi sur la route, les voitures ne semblent pas trop les déranger !
Le ferry nous emmène de l’autre côté et on rejoint Balestrand, petite ville tranquille.
On s’installe tranquillement au camping (le moins cher du voyage, une magnifique vue sur le fjord, et le seul où les douches sont comprises dans le prix !). Promenade dans la ville, découverte de son église en bois (gratuite aussi !) et discussion avec un couple de retraités du 59 qui nous file plein de tuyaux pour la suite de notre voyage.
Bref tout était parfait, sauf que … le vent s’est levé et nous a fait passer la pire nuit du voyage ! On a cru que la tente allait se déchirer ou s’envoler avec nous dedans !

Ca a l'air calme pourtant non ?
Repères budget :Ferry Vangsnes –Dragsvik : 105 NOK - Camping Balestrand 120 NOK
Au compteur : 2064 km
c'est clair, ça a l'air calme... et pourtant, vous avez l'air d'avoir affronté et bravé les éléments !! la suite était-elle un peu plus reposante ??
RépondreSupprimerLa nuit était reposante, la suite du voyage pas vraiment, c'est ça de faire un circuit préparé soi même, on veut faire le max de choses en un minimum de temps !
RépondreSupprimer