Avant de prendre la route une rando fait toujours du bien ! C’est donc parti pour une balade le long de 3 cascades. Un sentier d’abord très large (chemin bien tassé) puis une petite trace entre les sapins (attention aux racines et aux cailloux, surtout quand ils sont mouillés) qui grimpe, qui grimpe.
C’est physique (on commence à avoir l’habitude) mais c’est très agréable. Des airs de Mont Sainte-Odile par moments !
Nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de la balade (un peu frustrés d’ailleurs) car le ferry nous attendait pour 13h30.
Une fois redescendus, petit repas au bord de la première cascade. Timing parfait pour prendre le ferry direction Kvanndal, 50 minutes qui nous permettent de bien profiter de la vue sur le fjord et de faire un petit somme dans la voiture.
Un petit raccourci qui nous a permis de voir Bergen dans la journée et de prendre un peu d’avance sur l’itinéraire prévu.
Et un combi sur le ferry, des suisses venus jusqu'en Norvège avec le van qui a un moteur assez récent !
La route continue en longeant le Hardangerfjord en direction de Bergen pour une visite rapide. Découverte de la ville, le port, le marché aux poissons, le quartier hanséatique (Bryggen) et ses célèbres maisons en bois multicolores.
Le tour est fait assez rapidement, on voyait ça plus grand !
L’appel de la faim se fait sentir, le guide du routard nous aide à trouver un dîner à prix abordable. Nous avons donc pu savourer un filet de saumon grillé et un gratin de crevettes, mhmmm un délice ! Une bonne glace en dessert le long du port et c’est parti pour dormir dans un camping à l’extérieur de la ville.
Repères budget : Ferry Kinsarvik – Kvanndal 154 NOK
Restaurant à Bergen : Filet de saumon grillé 150 NOK – Gratin de crevettes 94 NOK (19 et 12 €) – Glace : 35 NOK (4 €)
Camping Bratland 160 NOK + 10 NOK douche
Au compteur : 1890 km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire