jeudi 12 août 2010

Etape 4 : 08/07/2010, Moi - Preikestolen - Hjelmeland

Réveil et rangement de la tente sous la pluie, toujours …

Heureusement sur la route ça s’améliore, le soleil fait son retour et on en profite pour faire une balade sur une petite colline parmi les moutons.



Pendant ce temps la tente peut sécher coincée dans les portières de la voiture et tendue au sol par les piquets !



On repart avec un meilleur moral, comme quoi le soleil ça fait du bien ! Direction le Preikestolen, on prend notre premier bac !



Y’a du monde au départ de la rando, ça roule doucement, on nous gare au bord de la route entre deux rochers et un mec vient nous demander 80 NOK (10€) de parking … On a pas vraiment le choix on dirait, 10€ de parking ça fait mal quand même !

L’ascension vers le Preikestolen annonce la couleur des futures « balades ». Ca grimpe fort dès le début et le chemin est très varié : petit chemin de terre entre les arbres, séance d’escalade dans les rochers, passerelles en bois au dessus de zones humides, traversée de ruisseaux, …
On apprécie les bâtons de marche, merci Laurent pour le conseil !

Deux heures de marche pour une vue imprenable sur le Lysefjord ...



qui se trouve 600 m plus bas ! C’est très impressionnant !


On savoure une pause bien méritée pendant laquelle on apprécie la vue et on fait des photos !

Dernier coup d'oeil sur la chaire (ou preikestolen en norvégien).


C’est le moment de redescendre ! Ca va un peu plus vite dans l’autre sens.

On croise quelques français et dont une qui dit aux autres en nous voyant descendre avec nos bâtons : « Ils ont oublié les skis ? ». Elle ne s’attendait pas à ce qu’on lui réponde en français !!!

Une fois en bas on profite de la douche dans le bloc sanitaires et grâce à celui qui est passé avant nous, pas besoin de payer !

Payer ? Ah oui c’est vrai, faut expliquer le principe ! En Norvège même dans un camping les douches sont en supplément, et c’est chronométré … 10 NOK pour 5 minutes ! Au bout des 5 minutes soit ça coupe, soit l’eau est froide, ça dépend des endroits !

On continue notre route pour trouver un endroit où camper. Notre choix s’arrête sur un chemin de forêt un peu en recul de la route.





Calme mais déjà occupé par les mouches et les moustiques …
Autant dire qu’on se réfugie très vite dans la tente à l’abri des bestioles !


Repères budget : Ferry Lauvvik – Oanes : 83 NOK / Parking Preikestolen 80 NOK

Au compteur : 1567 km

1 commentaire:

  1. ah! ces français ! toujours le bon mot pour rire, n'est-ce pas ?

    n'empêche, et la suite alors ?? oui, je sais, ce n'est pas facile de trouver du temps pour tout ça. je vous charie. c'est pour vous montrer mon intérêt pour votre voyage :-)

    RépondreSupprimer