mardi 10 août 2010

Etape 3 : 07/07/2010, Kristiansand - Lindesnes - Moi

La découverte commence, les routes sont tracées dans la roche, on roule le long de la côte. Il faut ajuster la vitesse de croisière, 70km/h au lieu des 90 chez nous et comme au Danemark il faut rouler phares allumés de jour comme de nuit.

Oh tiens des appels de phare ... Ah oui j'ai oublié d'allumer les miens ! Faut s'y faire mais ça devient vite un réflexe.

Route vers Lindesnes et son phare, en chemin on s'arrête pour un déjeuner au bord de l'eau.



Première cabanes de pêcheur, du bois rouge bien souvent parsemés au bord d'une petite route qui nous emmène au phare de Lindesnes.



Balade sur les rochers (qui nous fait gagner l'équivalent de 10 €) en contournant l'accès au phare ! Malheureusement, il se met à pleuvoir mais on a prévu les ponchos ! Test réussi !

On termine la balade et on prend la route vers le nord direction Stavanger. Et la pluie ne nous quitte plus ...

Quand vient le moment de se poser on cherche un endroit où planter la tente. Facile quand le camping sauvage est autorisé me direz-vous !
En réalité c'est pas aussi simple, entre la falaise et le fjord y'a la route ... Et la place pour poser une tente tranquille, pas forcément.

On finit par trouver un endroit au bord du fjord, montage de la tente sous la pluie et repas sous la tente ... Le moral est bien bas en fin de journée, la perspective d'un voyage de noces sous la pluie nous fait déprimer !

Au compteur : 1397 km

Repères budget : péage à hauteur de Flekkefjord 25 NOK

1 commentaire:

  1. you are the sunshine of my life... c'est ce que vous avez dû vous chanter pour vous remonter le moral :-)

    RépondreSupprimer