jeudi 19 août 2010

Etape 5 : 09/07/2010, Hjelmeland, Buer, Kinsarvik

Au réveil le rangement de la tente est rapide, les mouches sont toujours là … Du coup le petit dej’ est pris sur une aire de repos au bord de la route.

On continue direction Odda, sur le chemin toujours des paysages à nous couper le souffle et des reflets magiques dans le fjord.



2h30 plus tard nous voilà au pied d’une jolie cascade « Latefossen » juste à l’entrée d’Odda. Pour la rando du jour on suit le guide du routard pour aller voir de près notre premier glacier, le Buerbreen.


Au départ de la rando, on voit le glacier de loin assez en hauteur ; le guide indique une heure de marche ?! Soit ce n’est pas ce glacier, soit il faut monter tout droit dans la pente, ou alors il faut bien plus qu’une heure …

On part et on s’aperçoit très vite que les Norvégiens n’y vont pas par quatre chemins : ici pas de lacets tranquilles, ça grimpe effectivement tout droit vers le glacier et le chemin n’est pas vraiment simple par endroits.

On retrouve les parties escalade dans les rochers, on y ajoute en prime quelques échelles et des cordes auxquelles il faut s’accrocher pour gravir des dalles rocheuses bien lisses et même parfois rendues humides par le torrent qui coule à côté !




En bas aucun panneau de danger ou d’avertissement, ne cherchez pas ici c’est normal !

En haut la vue sur la vallée est superbe mais ça caille … Du coup on ne reste pas très longtemps en haut et on entame le chemin du retour.


L’aller-retour se fait effectivement en un peu moins de deux heures, le guide n’a pas menti !

Pour la nuit ce sera camping à Kinsarvik avec une bonne douche bien chaude et pas de moustiques pour nous embêter !

Repères budget : Ferry Hjemeland – Nesvik 83 NOK - Camping Kinsarvik 180 NOK (emplacement tente, voiture et 2 adultes) + 20 NOK pour deux jetons de douche.

Au compteur : 1758 km


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire