lundi 30 août 2010

Etape 10 : 14/07/2010, Runde, Andalsnes, Dombas


Plus de pluie au réveil mais … on dirait qu’ici ce n’’est pas la fête nationale mais celle du vent ! On part à 10h30 pour une rando qui nous permettra d’observer d’autres oiseaux.



Le chemin est bien sûr toujours à profil montant, le tout dans la boue et avec le vent de face …



Au bout d’une heure, un point de vue sympa sur l’ancien phare de Runde.


On se pose pour boire un thé ? Non, trop de vent !

On continue de marcher, de plus en plus fatigués par les conditions de marche. Enfin nous arrivons aux falaises sur lesquelles nichent de milliers d’oiseaux dont des aigles pêcheurs (pygargues à queue blanche) vraiment impressionnants par leur taille. C’est un peu notre récompense pour avoir marché jusqu’ici !




De retour au camping, spaghetti bolo au chaud et à l’abri du vent dans la cuisine commune et rangement de la tente.

On reprend la route pour rejoindre Oslo où on prendra l’avion direction les Lofoten et en chemin le soleil refait enfin son apparition ! En partant, petite photo de la digue et du pont qui mènent sur l'île de Runde.



Au fur et à mesure des kilomètres le paysage change (on retrouve les cascades, la montagne, …), on apprécie une pause au bord d’une cascade avec un petit thé. Ca laisse le temps à nos chaussettes de sécher un peu au soleil.



Après avoir bien avancé dans notre route (presque 300km) on s’arrête pour la nuit à Dombas dans le camping le plus pourri (et forcément cher) du voyage. La douche ne coûte que 5 NOK mais c’est 3 minutes chrono !

Repères budget : Ferry Sulesund - Hareid : 118 NOK / Camping Dombas 170 NOK + 5 NOK douche

Au compteur : 2824 km


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire