Pour la suite de nos vacances, direction Saint-Raphaël en passant par Cogolin, Sainte-Maxime et Fréjus.
Premier arrêt à l'Office de Tourisme de Fréjus pour répéter le même plan qu'à Hyères mais cette fois nous avons moins de chance, la centrale de réservation ne gère pas les emplacements tente en camping. Idem à Saint-Raphaël où nous trouvons quand même une liste des campings avec leurs tarifs .... le choix sera vite fait !
Ce sera le camping International de l'île d'Or (tiens le même nom que sur la presqu'île de Giens).
28 € / nuit (emplacement, voiture et 2 personnes) .... arghhhhhhhhhh ! On est loin des 10 € du camping à la ferme du Périgord.
Le camping est un peu, comment dire, spécial : c'est une succession de terrasses reliées par une route en épingles, mais la vue sur la mer est tout simplement magnifique. Après avoir cherché un emplacement libre qui nous plaît, nous installons finalement notre campement à l'ombre d'un grand pin.
A nouveau la plage est toute proche, tout comme le Cap du Dramont, cette pointe de roche volcanique rouge qui descend dans la mer.
Cet endroit c'est aussi un souvenir de vacances inoubliables pour Marie. C'est aussi l'occasion de nager avec palmes, masque et tuba et de profiter du paysage aquatique.
L'île d'Or, qui aurait inspiré Hergé pour l'aventure de Tintin et l'Ile Noire
Bien tranquilles pour se baigner !
Saint-Raphaël et au loin l'entrée du Golfe de Saint-Tropez
Dans la soirée nous visitons la vieille ville de Fréjus et profitons du feu d'artifice qui a lieu sur le port une fois par semaine à l'occasion du festival pyrotechnique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire