mercredi 2 novembre 2011

Etape 2 : Hyères et la presqu'île de Giens

Après la Provence, direction le bord de mer et pour commencer Hyères et la presqu'île de Giens.

Petit point pratique : le camping

Comme nous ne restons que 3 ou 4 nuits par camping, une réservation n'est pas possible. Pour remédier à cela, on a repéré avant notre départ, des campings correspondant à nos attentes (emplacement, confort et tarif) par le biais d'internet et de brochures envoyées à notre demande par certains Offices de Tourisme.

Après quelques appels sans résultats (campings complets ou ne répondant pas) nous passons par l'Office de Tourisme de Hyères qui nous sort une liste des campings dans lesquels il reste de la place ! 

Nous choisissons le Camping "L'île d'Or" sur la presqu'île et qui a l'avantage d'être à 500m de la mer et tout proche du village de Giens.

Le rituel est ensuite le même, montage de la tente et du campement et montage des vélos (qui voyagent démontés dans la voiture) avant d'aller se baigner.

En fin d'après midi nous partons vers Hyères pour faire quelques courses et nous nous retrouvons dans les traditionnels bouchons de retour de la plage ... C'est un peu long mais on finit par arriver à destination !
Dans la soirée nous visitons la vieille ville et grimpons jusqu'au château duquel la vue sur la presqu'île est magnifique.





Le lendemain matin nous partons marcher le long de la presqu'île en passant par le chemin des Douaniers. 




Ce petit sentier alterne passages dans les rochers, sur des petites plages ou encore à l'ombre des pins en empruntant des passerelles, des escaliers ...
Un sentier très varié qui permet de découvrir une presqu'île assez préservée.



A mi-journée nous arrivons à la Tour Fondue, extrémité sud de la presqu'île, point de départ des bateaux pour l'île de Porquerolles.




Dans l'après midi, changement de mode de locomotion : on prend les vélos !
Fini les bouchons et les problèmes de parking, le vélo offre en plus un point de vue différent et ce mode de découverte nous plaît beaucoup.
On poursuit notre balade à pied sur une autre partie du chemin des douaniers avant de plonger se rafraîchir dans la mer, bref le pied !


(Photo iPhone)


Sur la plage de l'Almanarre c'est le rendez-vous des Kite-Surf ! Ajoutez à ça un coucher de soleil et vous avez un spectacle parfait pendant une balade sur la plage.





Ca y est, le soleil est couché ...


Un classique mais toujours sympa à réaliser !


Coucher de soleil sur le marais salant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire