Nous reprenons notre route direction Antibes, dernière étape au bord de la mer avant de remonter vers les Alpes. De Saint-Raphaël à Cannes par la route des Corniches, les vues sur la mer azur se succèdent, on pourrait s'arrêter à chaque virage !
Nous traversons ensuite Cannes pour rejoindre Antibes où nous installons rapidement notre campement pour une nuit. Accueil froid, pas d'indications sur les commodités (sanitaires, services) et réponses plus que succinctes quand on demande comment se rendre à la plage ou au centre ville !
Nous trouvons malgré tout la plage ! Nous apprécions toujours autant les vélos qui nous permettent de nous déplacer rapidement et d'éviter les bouchons et autres soucis de parking.
Nous passons ensuite la soirée au centre ville et profitons de l'animation du festival de jazz.
Antibes c'est une vieille ville avec sa cathédrale, son marché couvert, son port Vauban mais c'est aussi le luxe des yachts et des voitures dans la marina (1er port de plaisance d'Europe).
Ruelles et détails du vieux centre, la cathédrale.
Ombre et lumière
Le port de plaisance, festival de yachts et de voitures de luxe !
Les remparts du Port Vauban.
Antibes est une belle ville mais elle souffre pour nous d'une très mauvaise image, on la surnommera la ville des "Jamais Contents".
Jamais content l'habitant qui nous reproche de nous garer sur un parking public, de lui prendre "sa" place mais qui bénéficie des retombées du tourisme. Jamais contente la restauratrice qui voir sa terrasse remplie grâce aux animations mais qui reproche aux orchestres du festival de jazz de faire trop de bruit ! Jamais contente la commerçante qui nous fait sentir qu'à 18h45 ce n'est plus la peine de rentrer dans son magasin qui ferme à 19h. Bref, pour nous c'est une ville qui vit du tourisme mais qui en accepte mal ses conséquences !
Le lendemain nous reprenons la route, faisons un arrêt à Mougins où nous nous promènerons malheureusement sous la pluie puis à Grasse où nous visiterons une parfumerie. Visite très intéressante et qui permet de faire autre chose que de rouler sous la pluie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire