La ville de Porticcio est située dans le golfe d'Ajaccio (au fond sur les photos) et ses côtes de granit rose polies par le vent et les vagues nous dépaysent encore un peu plus. Il flotte ici comme un air de Bretagne ...
Au delà du paysage rocheux, le changement d'ambiance est radical ! Ici c'est une vraie zone balnéaire "à touristes" comme on aime ... Mais il reste quand même quelques coins tranquilles et calmes ! Ce coin nous aura quand même permis deux des rares balades en vélo sur l'île le relief s'y prêtant assez bien.
A tout juste 10 minutes de route de notre camping (je vous en reparlerai plus tard ...) nous partons pour une chouette balade (environ 1h30) à l'ombre des chênes liège.
La fraîcheur est agréable sous ce soleil de plomb !
Un tronc de chêne liège dont on utilise l'écorce pour fabriquer des bouchons ou tout autre objet en liège.
Au coeur de la forêt se dresse une ruine qui fait partie de l'ancien complexe pénitencier de Choti-Chiavari. Ce bâtimen jadis construit par les prisonniers retourne progressivement à la nature.
De nombreux petits villages se suivent sur les hauteurs, malheureusement il n'y a pas grand chose à voir. De nombreuses maisons sont barricadées derrière de grands murs et portails.
Le soir nous retournons sur la pointe de Sette Nave pour le coucher de soleil et le feu d'artifice tiré finalement très loin de nous ! Un beau moment au calme à apprécier les lumières changeantes de la fin du jour.
Mais revenons-en à notre camping ... le Camping le Sud à Pietrosella plus exactement.
Comme nous passons en général seulement deux nuits par camping, nous réservons rien à l'avance. Le choix des campings est donc parfois dicté simplement par celui où il restera de la place.
Repéré sur le net avant de partir ce camping avait l'air pas mal (plage juste en face) et dans nos prix.
Arrivés au camping on a fait un tour pour trouver une des rares places libres et nous sommes ensuite retournés à l'accueil pour s'inscrire ... Première erreur ! Le temps de remonter vers l'emplacement, ce dernier était pris ... A défaut on s'est mis un peu plus loin au croisement de deux chemins ... Deuxième erreur ! Juste au dessus des colonies de vacances et des jeunes qui squattent le croisement de jour comme de nuit.
Je vous passe l'état du bloc sanitaire occupé par la colo et le bruit à 4h du mat' le jour de leur départ ... Imaginez une bonne cinquantaine de valises à roulettes traînées sur le macadam, ça donne l'impression qu'un train de marchandises passe à côté de la tente !
Bref les campings avec des colos on ne nous y reprendra plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire