Une fois de plus le paysage change et on en prend plein les yeux sur le trajet ! Place au calcaire, aux plages de sable blanc et aux eaux turquoises !
L'énigme de l'étape : de quel animal s'agit-il ?
Nous arrivons en fin d'après midi au camping "La Rondinara" à mi-chemin entre Bonifacio et Porto-Vecchio. La plage est toute proche, le camping est bien équipé (sanitaires propres, grands) mais les emplacements libres sont rares et ceux qui restent sont petits et il y a beaucoup de cailloux. Difficile de trouver un emplacement près duquel on peut garer la voiture. Ça, c'était pour la critique du camping !
Petit balade en bord de mer pour finir la journée et dodo ! Demain matin, direction Bonifacio à la fraîche pour éviter la grosse chaleur, le monde et les bouchons (sur les conseils du guide du Routard).
Le lendemain matin nous partons donc pour Bonifacio et sur les conseil d'un gardien de parking privé nous trouvons une place gratuite et à l'ombre (et un corse sympa, un !)
La ville haute perchée sur son rocher est magnifique tout comme les falaises de calcaire où nous nous aventurerons plus tard.
Nous déambulons dans les rues calmes et fraîches dans lesquelles le vent s'engouffre, il est tout juste 10 h et nous apprécions cette ville fortifiée et son dédale de ruelles.
Des façades typiques, des détails sur les portes, des églises au détour d'une rue, ... La ville est riche de belles choses à voir. Tout autour de la ville se dressent des murailles dont un chemin de ronde qui descend vers le port.
Des surprises architecturales dans les ruelles !
Une fois notre visite de la ville terminée ce paysage de falaises nous invite forcément à la balade ! Sous le soleil et avec un vent qui souffle de plus en plus fort nous marchons en direction du sémaphore.
Tout au long de la balade les couleurs sont superbes, la vue vers la ville également.
Nous explorons aussi les environs de Bonifacio notamment le côté ouest d'où la vu est différente.
Retour au camping, baignade dans une eau bien fraîche (merci le vent) et quelques photos pour le souvenir de la baie de Rondinara.
La soirée sera l'occasion de voir Porto-Vecchio et de se faire un restaurant avec menu traditionnel corse !
Notre choix s'est porté sur le restaurant "U Sputinu" et nous n'avons pas été déçus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire