Après un détour par le petit village de Chera et sa chapelle perdue dans le maquis nous prenons la route qui grimpe au dessus de Porto Vecchio en direction de Zonza.
Séance "macro" près d'un petit ruisseau autour duquel volent de nombreux papillons et libellules !
En cours de route nous nous arrêtons dans la forêt de l'Ospedale pour une première balade qui alterne passages dans la forêt et dans la rocaille. La vue sur le Golfe de Porto-Vecchio est splendide !
Le lac de l'Ospedale
Comme souvent, l'arrivée dans une nouvelle ville ou village rime avec passage par l'office de tourisme afin de prendre des infos sur les randos à faire, les campings, les choses à voir, à visiter ...
L'église de Zonza :
Et enfin le meilleur camping du trip, le "Bavella Vista" à Zonza avec une place immense, au calme, sanitaires grands, propres et un accueil très sympathique pour un tarif plus que raisonnable. Le grand-père corse un peu rude au premier abord à l'accueil nous a finalement bien fait rire. C'est surtout une véritable encyclopédie locale et quand il conseille une rando en nous disant qu'elle est bien alors on peut y aller les yeux fermés. Une bonne adresse à retenir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire