vendredi 23 novembre 2012

Porto - Calanches de Piana

Le lendemain matin après avoir rangé la tente et un passage rapide à la plage pour se rafraîchir tout seuls dans la mer nous reprenons la route en direction de Porto.

Très vite la route devient sinueuse avec des passages étroits. Ça ne fait que commencer !


La "visite" de Porto sera rapide, il n'y a pas des tonnes de choses à voir mais ce sera au moins l'occasion de se ravitailler et de prévoir à manger pour les jours suivants.

Dans la suite du "jeu des vacances", trouvez de quel animal il s'agit ?


Aujourd'hui la mer est agitée, le vent souffle et par conséquent, toutes les sorties en mer vers Girolata ou pour la réserve naturelle de Scandola sont annulées.


L'emblématique tour carrée de Porto


La route continue et bientôt nous sommes au coeur des calanches de Piana et de ses roches sculptées par le vent, la pluie et le temps !


 Depuis le stade de foot nous partons pour une balade au dessus des calanches de Piana. Le début du sentier est parsemé de cairns de toutes tailles, c'est vraiment très joli ! Nous passons ensuite par une petite forêt dont nous apprécions l'ombre et la fraîcheur !



Une fois sortis de cette forêt, la vue s'ouvre sur les calanches et la mer, c'est grandiose ! En nous retournant la roche est également là, les roches découpées sont vives et acérées.



De temps en temps un coup de klaxon vient rompre le calme relatif (le trafic sur la route en contrebas est assez important) ! C'est un camion ou un bus qui annonce qu'il va franchir un passage étroit, il ne vaut mieux pas se retrouver en face ... Le chemin nous mène ensuite dans une pente raide jusqu'au bord de la route avant de remonter par des escaliers tout aussi raides !


Tout au long de cette balade et de l'ensemble des vacances  il est un animal que l'on retrouvera presque à chaque fois : le lézard ! Parfois vert, parfois brun, il sait se confondre avec son milieu et pour le prendre en photo c'est sportif !


Nous redescendons enfin vers Piana par le sentier des mules, la vue est toujours magnifique !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire