jeudi 4 avril 2013

Bastia-Livourne & Pise

Après deux semaines de beau temps c'est la pluie qui nous accompagne jusqu'au port de Bastia où nous allons prendre le ferry pour Livourne (Italie).

Et malgré le mauvais temps (tout est relatif), au sommet du col de Teghime le spectacle est magnifique !
Le soleil perce entre les nuages et éclaire la mer, au loin on aperçoit l'île d'Elbe. 


A Bastia le ferry à du retard  à cause de la mer agitée, il faut dire qu'il y a pas mal de vent. Ca nous laisse le temps de prendre le petit dej' dans la voiture en attendant d'embarquer. Du coup nous n'avons pas le droit de sortir sur le pont contrairement à l'aller où nous avions passé une bonne partie du voyage dehors.

De Livourne nous partons vers la ville voisine de Pise en traversant d'abord toute la zone portuaire de Livourne. On se sent un peu perdus parmi tout ce trafic de camions mais on finit par trouver notre route ! A Pise un petit repérage au préalable (vive Google Maps) nous a permis d'éviter le parking payant et d'être relativement proches du centre touristique.

La voilà enfin cette fameuse tour qui penche ! C'est noir de monde tout autour, le contraste avec la Corse sauvage est énorme ... Je vous laisse deviner ce que l'on préfère !


Je vous fais grâce de la photo du touriste qui retient ou fait pencher la tour, j'ai trouvé grâce à qui elle ne tombe pas !




L'autre solution c'est le fisheye, et hop on la fait pencher dans l'autre sens !


Nous faisons un rapide tour dans les rues autour de la tour mais sans nous attarder, il y a vraiment trop de monde ici !


Puis nous reprenons la route vers La Spezia et les Cinque Terre. La Spezia n'est qu'à une heure d'autoroute mais ensuite c'est pour rejoindre le camping que j'ai repéré que ça se complique ... Nous sortons un peu trop tôt de l'autoroute et c'est par le bord de mer que nous nous dirigeons vers Levanto.

Au début les routes pittoresques c'est joli, mais au bout d'une heure ça devient lourd ... Et quand en plus la route en question se retrouve barrée suite à des glissements de terrain c'est par des "routes" secondaires qui ressemblent plus à des chemins 4x4 qu'il faut passer ! Le GPS n'y met pas du sien puisqu'il nous fait copieusement tourner en bourrique (toujours vérifier les paramètres de calcul de l'itinéraire).

Enfin au bout d'une bonne heure et demie de route (ça aurait pu être réglé en 20 minutes par l'autoroute arghhhhhhhh ...... ) nous arrivons au camping "Cinque Terre". Les tarifs comme partout ici sont assez élevés et nous partons sur un demi emplacement sur une zone en terrasses avec la voiture garée en contrebas. Plus de 30 € la nuit ça fait mal au c%$ !

Une bonne nuit de sommeil (après avoir fait taire les voisines italiennes, non ce n'est pas une légende) et c'est reparti pour la visite des 5 Terres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire