samedi 13 décembre 2014

Château du Neuschwanstein, Imst

Mai 2013, nous partons quelques jours avec un groupe d'amis en Autriche.
Un des amis en question a pu nous dégoter via une connaissance de travail, une superbe maison à Reutte.
Arrivés sur place nous commençons bien sûr par faire des courses et avec 8 adultes et 3 enfants la logistique est conséquente :-)

A quelques kilomètres et de l'autre côté de la frontière se trouve le célèbre château du Neuschwanstein (XIXème, le plus célèbre d'Allemagne). Toute la petite troupe part du parking au pied de l'éperon rocheux sur lequel se dresse la château pour grimper doucement mais sûrement vers ce dernier.

Une fois en haut la vue est magnifique sur la vallée en contrebas, d'un côté comme de l'autre les vues sont différentes mais toujours splendides !



Les sentiers qui font le tour permettent de prendre un peu de recul et de bénéficier de cette image vue et revue mais toujours aussi spectaculaire.


Pour redescendre le groupe se divise en deux : d'un côté ceux qui veulent descendre en calèche et de l'autre ceux qui empruntent un petit sentier assez escarpé qui longe le torrent ! Devinez quelle solution on a choisi ?
Une fois en bas, une bonne bière bien méritée nous attendait dans un des nombreux bars / restaurants.

Le lendemain, pour les grands enfants que nous sommes, c'était direction la montagne et Imst.
Mais y'a quoi à Imst ? Simplement les plus grandes montagnes russes alpines du monde ! 3.5 km de long, 600 m de dénivelé négatif et des passages à 6 m du sol. Tout ça donne un mix incroyable de sensations fortes, ligne droite, virages serrés, bosses, tout y est !



Le lieu permet aussi de belles balades en forêt d'altitude, tout près des torrents.
En hiver Imst c'est aussi une station de ski.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire