vendredi 10 septembre 2010

Etape 14 : 17/07/2010, A, Sorvagen, Reine


Au réveil le soleil était toujours là ! Faut dire qu’ici aux Lofoten il ne se couche pas vraiment et qu’à 5 heures du mat’ on commence à sentir doucement la tente chauffer.

Petit dej’ avec la même vue qu’hier soir, toujours aussi agréable et grand ciel bleu ! Un bus de touristes envahit les environs, je crois qu’on va y aller !

Départ pour une rando à quelques kilomètres de A, on croise un couple de français à pied qui cherchent le même départ de rando que nous ! On les embarque dans notre voiture et on cherche ensemble, on finit par trouver et c’est parti pour une rando jusqu’à un refuge sur les hauteurs de Sorvagen.



Ca grimpe ? Evidemment, on est en Norvège !

Des petits chemins super sympa, des panoramas magnifiques, bref une très belle rando de 4 heures sous le soleil des Lofoten.


Le refuge de Munkebu, l'objectif de la rando



La vue du refuge



Pour l’anecdote, le couple de français a oublié son appareil photo dans le coffre de notre voiture (qu’ils ont récupéré une fois la rando terminée) et comme finalement nous ne sommes pas partis ensemble (ils devaient faire le plein d’eau) ils n’ont pu faire aucune photo de la rando ! J’ai donc pour mission de leur envoyer nos photos !



Sur le chemin du retour, vue sur la mer et les montagnes avec les neiges éternelles.

Une fois la rando terminée on se dirige vers Reine, à quelques kilomètres seulement. Reine c’est LE village « carte postale » des Lofoten, avec les rorbuer rouges, les montagnes et les reflets dans l’eau. De quoi faire de superbes photos !



Les fameux séchoirs à morues



Flore locale, des boutons d'or bicolores


Un dernier coup d'oeil sur Reine en partant




C'est pour nous un des plus beaux paysages des Lofoten !

Repères budget : -

Au compteur : 3140 km


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire