Une fois arrivés à Moskenes il ne nous faut pas plus de 5 km pour arriver sur le parking de A au bout de l'île.
Au delà de ce parking, un grand espace qui donne sur la mer et les falaises avec déjà quelques tentes plantées qui donnent le ton. Ce soir ce sera camping sauvage sans aucun doute, et avec vue sur la mer !
Notre campement pour la nuit :

Ca ne faisait même pas 45 minutes que l’on était arrivés au Lofoten que l’on fait une rencontre inouïe : le couple de français et leurs deux enfants croisés quelques jours plus tôt au camping d’Olden et encore avant sur le glacier de Buer ! Comme on dit, jamais deux sans trois ! Un moment vraiment très sympa !
A est un petit village de pêcheurs avec ses rorbuer en bois rouge, son odeur de morue séchée omniprésente (et pas franchement agréable par endroits) et les montagnes qui flirtent avec l’océan.
L’ambiance y est paisible malgré les touristes et en cette fin de journée on a le droit à une belle lumière qui nous accompagne dans cette belle soirée.
On se boit une petite tisane en haut d’une butte avec vue sur la mer et les montagnes au fond légèrement rosées par le soleil. Espérons qu’il sera toujours là demain matin au petit déjeuner !

On a même le droit à un visiteur curieux et gourmand qui vient voir si il ne reste pas quelques miettes pour lui !

Au compteur : 3130 km

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire