Enfin nous posons nos pieds / nos roues sur le sol corse ! Il est 14 heures ce qui nous laisse le temps de visiter Calvi avant de se diriger vers le premier camping.
L'ambiance est méditerranéenne, couleurs chaudes, petites ruelles étroites, ciel bleu, le dépaysement est total.
Nous explorons la ville haute et ses remparts, les rues commerçantes puis nous prenons un peu de hauteur jusqu'à une chapelle d'où la vue sur Calvi est imprenable.
Juste derrière la ville se dressent les montagnes corses, le paysage est superbe quelque soit la direction dans laquelle on regarde !
Un coeur de pierre, un des nombreux cailloux "bizarres" de ce trip !
Nous poursuivons ensuite notre route vers Galeria et Osani par des routes sinueuses sur lesquelles il n'est pas rare de rencontrer des vaches par exemple !
Nous nous rapprochons de la réserve naturelle de Scandola et de sa roche rouge, la vue vers la mer est superbe, les poses photo sont inévitables.
Enfin après une longue journée nous arrivons au camping, toujours un peu surpris par le relief et les allées en pente défoncées qui mènent aux emplacements.Nous posons notre tente sur une place en terrasse bien ombragée pour un repos bien mérité !
Repères : camping E Gradelle à Osani, proche de Galeria, Piana, Porto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire